Ne laissons pas brader la santé des femmes


Visiteur

/ #755 Re: Le collectif interassociatif autour de la naissance dénonce la campagne de dénigrement

2014-01-31 07:21

#753: - Le collectif interassociatif autour de la naissance dénonce la campagne de dénigrement

"une campagne de dénigrement à l'encontre des sages femmes"??? Mais de qui se moque t'on? Ca fait 6 mois que les SF sont en greve et prétendent etre meilleurs que les gyneco en utilisant des "études" et en ne parlant que des chiffres qui les arrangent et omettant de dire ceux qui ne vont pas en leur sens, aboutissant à une distorsion complète de la réalité. La campagne de dénigrement est plutot mené par les sages femmes à l'encontre des gyneco. Et ceux jusque dans les salles d'accouchement où, profitant de l'état de dépendance des femmes qui sont en train d'accoucher, elles tentent de faire passer leur message.

"Le CIANE est attaché à ce que les femmes gardent la possibilité de s’orienter vers le professionnel de leur choix": je crois que vous n'avez pas bien compris ce que siginfie statut de praticien de premier recours. Ca veut tout simplement dire que les femmes avant de voir un gyneco devront d'abord consulter une SF qui autorisera (ou pas) à consulter un gyneco sous peine de ne pas etre remboursé par la sécu. Cela veut dire que si vous consultez une SF est un peu trop sure d'elle et un peu trop prétentieuse quant à ses capacités elle vous empêchera de voir le gyneco et vous serez alors mal prise en charge. Comme l'humilité ne semble pas être la qualité des SF, il semble que ce statut fasse effectivement courir un risque aux femmes.

Si vous êtes effectivement attaché au libre choix du professionnel qui vous prendra en charge alors vous devriez signer cette pétition.

 

La vérité c'est que depuis 6 mois les SF agissent de facon sournoise affichant clairement leur revendications les plus légitime (la revalorisation salariale par ex) pour mieux camoufler des revendications complètement folles (comme la demande du statut de praticien premier recours), aboutissant à une odieuse manipulation et une perversion de la relation privolégiée qu'elles entrtetiennent avec les patientes.