Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post


Visiteur

#581 Re: Re: Re: Re: Re pour résumer

2014-01-04 19:37

#580: - Re: Re: Re: Re pour résumer

Ah l'image des femmes actives en France...! Et oui, combien de femme PDG de grosses entreprises se font demander où est le patron... Je me souviens, quand j'étais interne, certaines de mes chefs femmes qui étaient prises pour des IDE, et a qui les patients demandaient où était le médecin...

Je comprends vos revendications, toutefois, et vraiment sans agressivité, j'ai l'impression que le principal besoin des SF aujourd'hui est surtout d'avoir de la reconnaissance de la population générale, sur les possibilités que peut offrir une SF.

Et je pense que toutes ces revendications ne pourront aboutir qu'après obtention de cette reconnaissance. malgré tout, "Rome ne s'est pas fait du jour au lendemain"... Et pour l'instant si la demande se dirige vers les médecins... Nous n'allons pas forcer les femmes à se diriger vers une Sage femme. Ensuite, et encore une fois sans mechanceté, tout ce bruit et tous ces conflits que nous pouvons lire ici ou sur tous les forums sont risqués, puisque vous êtes en position de demande et qu'en France, les comportements revendicateurs avec un peu trop de conviction son plutôt mal vus... Pour l'instant la population qui a vécue un accouchement simple non compliqué aidé par une SF vous soutient... Mais, peut être, attention à ne pas trop en faire... De plus, tout ce temps consacrer à la lutte ne risque-t-il pas de donner une image "d'acharnement et de lutte déraisonnée" ? malgré tout la déraison est aussi mal vue en France, les gens se lassent vite... Pour l'instant les médias sont de votre coté, jusqu'au jour où...

Les MG qui ont demandés une augmentation de statut et de salaire en 2006 (je suis MG et j'étais contre) ne sont pas passés loin d'un échec.

Bref merci pour vos réponses.

respectueusement, et bonne suite a vous.

Réponses


Visiteur

#582 Re: Re: Re: Re: Re: Re pour résumer

2014-01-04 20:42:05

#581: - Re: Re: Re: Re: Re pour résumer

Vos propos sont tout à fait juste, je répondrai tout de même que la plupart des commentaires qui sont connotés d'agressivité et d'acharnement comme vous dites, sont en réponse à vos confrères qui dénigrent notre profession et sont même parfois insultant, le titre de cette pétition parle de lui même. C'est abusif et dégradant pour notre profession alors il me semble légitime de répondre et de tenir bon devant ce mépris, disons le mot. Effectivement la réponse des sages femmes pas l'agressivité n'était pas judicieuse mais c'est la réponse la plus courante quand on se sent soi-même agressé et qu'on a la possibilité de répondre !

Je ne sais pas où cela va nous mener mais ce qui est sur c'est que c'est pas le moment de lacher! Sinon tout ça n'aura servi à rien et les sages femmes se seront battues pour faire valoir leur reconnaissance depuis plus de 10 ans pour rien!

Respectueusement


Visiteur

#583 Re: Re: Re: Re: Re: Re pour résumer

2014-01-04 22:05:39

#581: - Re: Re: Re: Re: Re pour résumer

Bonjour!

Je fais partie des sf qui ont été un peu "agressives", mais sincèrement, ça fait vraiment du bien de lire des commentaires aussi respectueux que les vôtres.
Et je m'excuse auprès de vous si certains de mes comms (je pense les + agressifs sur le forum lol) vous ont choqués ou blessés.

 

Bonne continuation à vous, et merci!!