Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Technique

#1005 Re: Re: Re:

2015-03-15 17:26

#997: Quentin - Re: Re:  

 Ce n'est pas sur internet, c'est un calcul mathématique qu'un élève de 6è peut faire :

- aérogénérateur terrestre : puissance moyenne 2,5 MW, fonctionne 23 % du temps en moyenne, donc production sur une heure , 0,575 MWh...

- tranche nucléaire de 1000 MW, fonctionne en moyenne 85 % du temps, donc production horaire, 850 MWh...

Résultat : 850 divisé par 0,575 égal 1478,26... ce qui donne bien une production 1500 fois supérieure pour le réacteur en arrondissant, donc il faut 1500 éoliennes pour produire autant ! CQFD !

Alors couché le dénommé Quentin !!!!!!!!!

Réponses


Visiteur

#1007 eRe: Re: Re: Re:

2015-03-15 21:27:06

#1005: Technique - Re: Re: Re:  

 mais personne n'a prétendu que 10 éoliennes remplaceraient une centrale donc vos calculs sont peut être bons mais ce n'est pas réellement le propos

elles permettront juste de diminuer un peu la production d'électricité et d'améliorer l'environnement moins nocives et plus propre qu'une centrale tout de même qui arrivent au bout de leur temps et dans quel état.......ils les raffitoles mais jusqu'où. Faut il qu'1 gros problème comme fukushima pour prendre de vraies décisions

 

 

Quentin

#1008 Re: Re: Re: Re:

2015-03-15 21:27:52

#1005: Technique - Re: Re: Re:  

 production 1500 fois supérieure pour le réacteur:" ouaih, génial, !!!! alors vive le nucléaire!!! c'est vraiment une démonstration des plus affligeante!!! Je vous plaind. c'est pathétique.!! j'en ai les larmes aux yeux, bande d'inconscients!!

Ce qui est marrant, c'est que maintenant, tout le monde reprend mes écrits et mes tournures de phrases. Lamentable


Visiteur

#1011 Re: Re: Re: Re:

2015-03-16 08:34:11

#1005: Technique - Re: Re: Re:  

 Si aujourd'hui les centrales nucléaires produisent une électricité peu chère, c'est que nous vivons sur des acquis. En effet, nous ne prenons en compte ni leur démantèlement, ni la construction des nouvelles tranches. Nous avons un parc complètement obsolète et qui risque de plus en plus de nous "péter à la gu..." Nous ne maitrisons toujours pas le nucléaire, que ce soit par les risques directs ou par les risques produits par les déchets. Les éoliennes, comme le solaire, comme la géothermie profonde sont des solutions obligatoires si nous voulons continuer à profiter du confort de l'électricité. Le prix est un faux problème, et l'impact visuel est la plus grosse ânerie que des touristes, faux écologiste, vrais égoïste et vrais irresponsables veulent nous faire croire. Si l'éolien n'est pas la solution idéale, c'est à mon sens une des moins mauvaises actuellement. Il faudrait en effet couper le courant à tous ces pseudos écolos qui n'ont pas, eux, des membres de leur famille irradiés




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...