Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#1001 Re: Re: DURABLE

2015-03-15 15:27

#995: Quentin - Re: DURABLE 

 SOYEZ POLI MONSIEUR


Visiteur

#1002 Re: Re: Re: Re: LES RISQUES DES BAUX EMPHYTHEOTIQUES

2015-03-15 15:29

Quentin

#1003 Re: Re: Re: Re: Re: LES RISQUES DES BAUX EMPHYTHEOTIQUES

2015-03-15 17:06

JURISTE

#1004 Re: Re: LES RISQUES DES BAUX EMPHYTHEOTIQUES

2015-03-15 17:15

#993: Quentin - Re: LES RISQUES DES BAUX EMPHYTHEOTIQUES 

 Ce que je suis allé chercher, c'est dans le CODE RURAL tout simplement : tout le monde doit s'y plier, même les "crétins" pour reprendre le qualificatif utilisé par M. ONFRAY (Philosophe). 

Technique

#1005 Re: Re: Re:

2015-03-15 17:26

#997: Quentin - Re: Re:  

 Ce n'est pas sur internet, c'est un calcul mathématique qu'un élève de 6è peut faire :

- aérogénérateur terrestre : puissance moyenne 2,5 MW, fonctionne 23 % du temps en moyenne, donc production sur une heure , 0,575 MWh...

- tranche nucléaire de 1000 MW, fonctionne en moyenne 85 % du temps, donc production horaire, 850 MWh...

Résultat : 850 divisé par 0,575 égal 1478,26... ce qui donne bien une production 1500 fois supérieure pour le réacteur en arrondissant, donc il faut 1500 éoliennes pour produire autant ! CQFD !

Alors couché le dénommé Quentin !!!!!!!!!


Visiteur

#1006

2015-03-15 20:03

arrêtez de dire des conneries vous vous ridiculisez au fur et a mesure des commentaires 

on rigole bien quand même


Visiteur

#1007 eRe: Re: Re: Re:

2015-03-15 21:27

#1005: Technique - Re: Re: Re:  

 mais personne n'a prétendu que 10 éoliennes remplaceraient une centrale donc vos calculs sont peut être bons mais ce n'est pas réellement le propos

elles permettront juste de diminuer un peu la production d'électricité et d'améliorer l'environnement moins nocives et plus propre qu'une centrale tout de même qui arrivent au bout de leur temps et dans quel état.......ils les raffitoles mais jusqu'où. Faut il qu'1 gros problème comme fukushima pour prendre de vraies décisions

 

 

Quentin

#1008 Re: Re: Re: Re:

2015-03-15 21:27

#1005: Technique - Re: Re: Re:  

 production 1500 fois supérieure pour le réacteur:" ouaih, génial, !!!! alors vive le nucléaire!!! c'est vraiment une démonstration des plus affligeante!!! Je vous plaind. c'est pathétique.!! j'en ai les larmes aux yeux, bande d'inconscients!!

Ce qui est marrant, c'est que maintenant, tout le monde reprend mes écrits et mes tournures de phrases. Lamentable


Visiteur

#1009 QUENTIN

2015-03-16 07:04

OUAIH VIVE LE NUCLEAIRE, vous faites CHIER avec vos éoliennes, con,con,conneries, pas d'éoliennes à st sauveur, restez à PARIS avec vos éoliennes.

Quentin

#1010 Re: QUENTIN

2015-03-16 08:33

#1009: - QUENTIN 

 Aloirs toi, t'as rien compris.!


Visiteur

#1011 Re: Re: Re: Re:

2015-03-16 08:34

#1005: Technique - Re: Re: Re:  

 Si aujourd'hui les centrales nucléaires produisent une électricité peu chère, c'est que nous vivons sur des acquis. En effet, nous ne prenons en compte ni leur démantèlement, ni la construction des nouvelles tranches. Nous avons un parc complètement obsolète et qui risque de plus en plus de nous "péter à la gu..." Nous ne maitrisons toujours pas le nucléaire, que ce soit par les risques directs ou par les risques produits par les déchets. Les éoliennes, comme le solaire, comme la géothermie profonde sont des solutions obligatoires si nous voulons continuer à profiter du confort de l'électricité. Le prix est un faux problème, et l'impact visuel est la plus grosse ânerie que des touristes, faux écologiste, vrais égoïste et vrais irresponsables veulent nous faire croire. Si l'éolien n'est pas la solution idéale, c'est à mon sens une des moins mauvaises actuellement. Il faudrait en effet couper le courant à tous ces pseudos écolos qui n'ont pas, eux, des membres de leur famille irradiés


Visiteur

#1012 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-16 09:17

#1011: - Re: Re: Re: Re:  

 Je partage pleinemenet votre analyse sur le nucléaire, toutefois opposer nucléaire et éolien est un contresens total. L'éolien n'est pas une energie constante et nécéssite de ce fait des systèmes de relevage qui ont déjà été évoqué içi.

Concernants les impacts(visuels et autres), je suis loin de partager votre appréciation, il est plutôt rare lorsque je vais randonné d'avoir envie de me rapprocher des sites éoliens c'est pas la nature que je préfère. enfin vous parlez de produire toujours plus d'énergie et moi je maintien, la solution passe par les économies d'énergie non punitive, à savoir en isolant nos maisons pour les rendre moins énergivore et ainsi on limitera d'autant le besoin de recourir au nucléaire.

prof

#1013 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-16 09:20

#994: Quentin - Re: Re: Re: Re:  

 

 Alors la bonne nouvelle c'est que Quentin et ses insultes sont de retour!! Il nous manquait presque l'animal.

La mauvaise: il n'a toujours pas d'arguments à fournir alors il insulte, detourne les propos...

Le mode d'action de Quentin est simple, tout d'abord:

- le racisme:

Il FAUT ETRE NE A SAINT SAUVEUR, Y RESIDER A L ANNEE ET ETRE DU MEME AVIS QUE QUENTIN POUR POUVOIR PARLER.

- l'insulte

Masquer votre abscence de raisonnement par des insultes et des jeux de mots douteux(ciceronron le chaton) Je sais c'est drolissime ...

- Ne jamais répondre au question de fond

, on refait l'essai si vous voulez. Alors Quentin que reponds tu au post 917 919 920 qui posent des vraies question de fond tant sur l'écologie que sur l'économie?

on attend encore les arguments de fond sur les bienfaits de l'éolien pour Saint Sauveur, car pour l'instant le seul argument que tu es fourni est "avec l'argent des éoliennes on va pouvoir emprunter" C'est vrai que c'est un sacré projet d'avenir pour le village que de créer de la dette.

-Le dénigrement:

Nous sommes trois couillons derrière nos écrans(d'ailleurs nous sommes au moins quatre avec Quentin). Mais pourquoi alors perdre ton temps à nous répondre Quentin, si ca n'interresse personne laisse nous radoter comme tu le dirais. Ou alors, tu cherches à te faire des amis... Mais là aussi tu perds ton  temps on est vieux et puis on regarde drucker le dimanche pendant que tu t'instruits sur ta ps4 ou bien que tu assistes au meeting de Marine Le Pen sur le thème des envahisseurs venus des villes et les manières de les renvoyer de là ou ils viennent.

 

- Dénigrer les peurs de ses opposants

(car Quentin EST les éoliennes et connais à peu près tout sur l'hydrogéologie et l'acoustique d'ailleurs vivement son rapport qui nous eclairera tous). Dans la même veine, puisque les moulins sont silencieux pourquoi une étude couteuse d'un cabinet d'acoustique dont on ne peut avoir les resultats d'ailleurs?

 

En attendant les réponses qui ne viendront pas....

Technique

#1014 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-16 09:21

#1011: - Re: Re: Re: Re:  

 Il a déjà été démontré très clairement sur ce site que l'objet de l'éolien n'était en aucun cas le remplacement de la production nucléaire : une énergie intermitente ne sert à rien si elle ne produit pas au moment où on a besoin de courant. Or le vent est capricieux, j'espère que ça ne vous a pas échappé. Alors que ferons nous lorsqu'il ne soufflera pas, si nous n'avons pas d'autres sources ? Je vous rappelle que techniquement on ne sait pas stocker l'électricité sauf très marginalement, que la technique du "foisonnement" ne marche pas faute de lignes HT suffisantes, et que les "smart grids" testés par EDF font long feu. Si vous ne comprenez pas ces termes allez vous renseigner sur le site d'EDF !

Par contre on peut fermer des centrales nucléaires si on pratique de vraies politiques d'économies d'énergie, et si on met en place des ENR permanentes, comme la géothermie ou la biomasse, et là-dessus nous sommes d'accord... Mais pour le moment l'éolien ne sert qu'à une surproduction électrique coûteuse, vendue à perte aux pays voisins !

Enfin il n'est pas possible de vous laisser dire que l'impact visuel, l'impact sur la flore et la faune seraient de faux problèmes, et sans doute aussi sur les sources menacées pendant que vous y êtes ! Et pas non plus en ce qui concerne le prix de l'énergie, demandez aux consommateurs s'ils sont satisfaits de payer une CSPE sans cesse croissante, qui n'est rien d'autre qu'un impôt déguisé fondamentalement injuste, qui n'est d'ailleurs pas payé par les gros consommateurs entrepreneuriaux ! ET ENFIN JE RECUSE TOTALEMENT LE QUALIFICATIF DE FAUX-ECOLOGISTES DONT VOUS NOUS AFFUBLEZ, s'il y a de faux-écolo. ce sont CEUX QUI FONT BON MARCHE DE LA SANTE HUMAINE AVEC LEURS MACHINES PRODUCTRICES D'INFRASONS, ce que les Danois semblent, eux, avoir enfin compris !


Visiteur

#1015 Re: Re: QUENTIN

2015-03-16 09:33

#1010: Quentin - Re: QUENTIN 

 Vous n'avez aucun argument à défendre, mais vous êtes le ROI de l'insulte, vous êtes payé par QUADRAN pour foutre LE BORDEL?

prof

#1016 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-16 09:53

#1014: Technique - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Nous sommes, bien sur, de faux écolo car les vrais qui sont en masse pour l'éolien ferment les yeux sur les techniques d'extraction des lanthanides abondamment utilisées dans les aérogénerateurs. A ce titre des extraits d'un rapport du cnrs:

 

au cours des opérations d’extraction, de séparation et de raffinage des terres rares, de nombreux produits chimiques sont employés, conduisant à des quantités très importantes de rejets gazeux, d’eaux usées et de déchets solides toxiques ; la plupart des installations n’ont pas de systèmes de traitement suffisants et quelques petites installation de séparation des terres rares n’ont aucun système de protection de l’environnement

 

Ce processus est loin d’être aussi vert que les produits high-tech qui en découlent : il est dangereux, polluant, utilise des produits chimiques toxiques, des acides ; des ouvriers avec pas ou peu de protections ; une pollution de l’air avec des éléments comme le fluor et le souffre, des eaux usées contenant des acides et des matières radioactives. Avec 95% de la production mondiale, la Chine extrait et sépare les éléments sur son sol et en supporte pleinement les impacts environnementaux. La principale source des terres rares se situe dans une mine en Mongolie, Le minerai extrait est ensuite stocké sur les bords d’un lac gelé où, mélangé à de la boue, il attend d’être traité par les usines proches. Cette industrie d’où provient la majorité des terres rares que nous utilisons dans nos équipements (ordinateurs, téléphones portables, ampoules à basse consommation) a rendu impropre à la consommation (même pour les animaux), à l’arrosage, l’eau des nappes phréatiques avoisinantes. Les populations rurales de cette région en payent le prix fort. Les terres rares semblent être l’or noir du 21ème siècle et la Chine projette de bâtir une “Silicon Valley” des terres rares pour attirer les investisseurs. Pour visionner ce documentaire : Rare Earth Mineral Mining in China (Reportage en anglais - 5mn40s)

 

Voilà à quoi nous condannons les pays en voie de devellopement pour recouvrir de peinture verte nos delires energétiques plutôt que de s'atteler à faire baisser notre gourmandise.

Quadran se contrefout de l'écologie, quadran veut juste sortir des dividendes pour les actionnaires.

 

QUENTIN

#1017 QUENTIN

2015-03-16 10:46

Le 11 juin 2014 QUADRAN à fermé l'exploitation de 10 éoliennes industrielles EOLE MIQUELON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#1018 Re: QUENTIN

2015-03-16 10:56

#1017: QUENTIN - QUENTIN 

 Voulez-vous bien nous dire pour quelle raison Quadran a décidé de cesser l'exploitation de ce parc ?


Visiteur

#1019

2015-03-16 17:18

le probleme du dan,ermark c est que les éoliennes sont trop concentrées (peut être une limlite de l éoliens à grande échelle) sur le territoire ils ont a peu pres la même puissance éolienne installé (environ 5 000 MW) sauf que le danemark possède un territoire au moins 10x plus petit que la france ce qui rend la concentration plus importante

c est sur que le nucléaire on ne peut pas s en passer du jour au lendemain mais il faut regarder des solutions alternative et la meiolleure por  l'instant est les éoliennes. apres c est vous préférerz peut etre a st sauveur un barrage pour produire de l electricite vu que vous ,ne voulez pas d eoliennes 

il y a quelqu un qui parlait des actionnaire ou d elus qui ne sont pâs du territoire. pour lui repondre les élus habitent tous sur le territoire et sont dons concerné par le projet et les actionnaire doit y en avoir au moins les 3/4 du canton (contrairement à la pétition ou sil on va dans les statistique seulement 10% du canton)

les éoliennes pas écolos alors sa c est une belle connerie qui est dit sa s appel le manque d argument vu que la petition est bidon

vos arguments à la con vous ferez mieux de faire une réunion publique  pour les présenter a la population pour que l on puissent enfin redonner joie de vivre aux habitants devant un spectacle comique

quentin faut arrêter sa soit tu répond correctement soit tu dégages tu n apporte aucun argument!


Visiteur

#1020 Re:

2015-03-16 17:45

#1019: -  

 Allez dire que les éoliennes c est écologique aux chinois qui souffre de l exposition au lanthanides utilisée par les aimants des éoliennes pour les maintenir efficaces. La seule question a se poser n est pas comment produire de l électricité mais comment en consommer moins. Par contre je suis a 100% d accord avec vous sur Quentin 

Quentin

#1021 Re: Re:

2015-03-16 20:24

#1020: - Re:  

 Allez dire" Allez dire que le nucléaire c'est mieux, après la débandade d'Areva que l'état va vendre à des chinois et à ceux qui vivent au japon.

Quentin

#1022 Re:

2015-03-16 20:27

#1019: -  

 Alors lui, il est même pas analphabéte, il fait exprès de faire des fautes!! Arrête, on t'a reconnu

Quentin

#1023 Re: QUENTIN

2015-03-16 20:28

#1017: QUENTIN - QUENTIN 

Tiens, ça devait arriver; il y a un enculé qui veut se faire passer pour moi!  désolé, mais eole miquelon, je sais pas ce que c'est, tête de con.

HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

#1024 HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-17 06:32

#1023: Quentin - Re: QUENTIN 

 ENCULE ? TETE DE CON? CON? CONNERIE? RESTE A PARIS? TROIS DERRIERE L'ORDINATEUR? VIEUX? NEORURAUX? ANALPHABETE? voila les seuls arguments que vous êtes en capacité de développer pour nous expliquer pourquoi vous êtes favorable aux éoliennes industrielles dans la foret de TAILLARD. Je suis actionnaire  des Ailes de TAILLARD et je me demande si j'ai bien fait de mettre mes économies dans un tel projet ?.


Visiteur

#1025 Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-17 07:05

#1024: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE - HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 si vous faites parti réellement des ailes de Taillard et que vous doutiez démissionnez et revendez vos parts

Je trouve cela navrant  ce que vous écrivez

d'après ce que j'ai entendu tous ceux qui en font parti croit en ce projet et font tout pour qu'il se réalise dans les meilleures conditions et dans l'interet de tous

alors l'imposture ne servira pas à diviser soyez en sur




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...