Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#1026 Re: Re: Re:

2015-03-17 09:09

#1021: Quentin - Re: Re:  

 De quoi tu parles ptit bonhomme, maintenant tu as des sources au ministeres des finances et de l'industrie? Non , alors tais toi les chinois ne sont pas en pourparler avec areva donc stop


Visiteur

#1027 Re: Re: QUENTIN

2015-03-17 09:11

#1023: Quentin - Re: QUENTIN 

 De toute evidence il y a plein de choses que tu meconnais à commencer par le respect et la politesse....

Au fait, tu n'es pas allé à la librairie et c'est dommage...

prof

#1028 pour quentin

2015-03-17 09:14

Tiens Quentin, comme tu sembles avoir du mal a lire tous les posts qui te concernent j'ai décidé de te remmettre celui tous les jours tant que tu n'y réponds pas pas. Je pense qu'on va le voir souvent car tu nous prouves tous les jours ton abscence d'arguments mais au moins tous les gens seront informé de la vacuité de ta pensée(dictionnaire Quentin)

 

#1013 Re: Re: Re: Re: Re: 2015-03-16 10:20

#994: Quentin - Re: Re: Re: Re:  

 

 Alors la bonne nouvelle c'est que Quentin et ses insultes sont de retour!! Il nous manquait presque l'animal.

La mauvaise: il n'a toujours pas d'arguments à fournir alors il insulte, detourne les propos...

Le mode d'action de Quentin est simple, tout d'abord:

- le racisme:

Il FAUT ETRE NE A SAINT SAUVEUR, Y RESIDER A L ANNEE ET ETRE DU MEME AVIS QUE QUENTIN POUR POUVOIR PARLER.

- l'insulte

Masquer votre abscence de raisonnement par des insultes et des jeux de mots douteux(ciceronron le chaton) Je sais c'est drolissime ...

- Ne jamais répondre au question de fond

, on refait l'essai si vous voulez. Alors Quentin que reponds tu au post 917 919 920 qui posent des vraies question de fond tant sur l'écologie que sur l'économie?

on attend encore les arguments de fond sur les bienfaits de l'éolien pour Saint Sauveur, car pour l'instant le seul argument que tu es fourni est "avec l'argent des éoliennes on va pouvoir emprunter" C'est vrai que c'est un sacré projet d'avenir pour le village que de créer de la dette.

-Le dénigrement:

Nous sommes trois couillons derrière nos écrans(d'ailleurs nous sommes au moins quatre avec Quentin). Mais pourquoi alors perdre ton temps à nous répondre Quentin, si ca n'interresse personne laisse nous radoter comme tu le dirais. Ou alors, tu cherches à te faire des amis... Mais là aussi tu perds ton  temps on est vieux et puis on regarde drucker le dimanche pendant que tu t'instruits sur ta ps4 ou bien que tu assistes au meeting de Marine Le Pen sur le thème des envahisseurs venus des villes et les manières de les renvoyer de là ou ils viennent.

 

- Dénigrer les peurs de ses opposants

(car Quentin EST les éoliennes et connais à peu près tout sur l'hydrogéologie et l'acoustique d'ailleurs vivement son rapport qui nous eclairera tous). Dans la même veine, puisque les moulins sont silencieux pourquoi une étude couteuse d'un cabinet d'acoustique dont on ne peut avoir les resultats d'ailleurs?

 

En attendant les réponses qui ne viendront pas....

 


Visiteur

#1029 Etre raisonnable...

2015-03-17 09:50

 

Je pense que nous savons tous à quoi nous en tenir concernant certains contributeurs.

 

 

 

Mieux vaut réserver cet espace d’échange pour débattre de l’actualité éolienne, et des arguments pour ou contre qui valent la peine d’être évoqués. Il est inutile de vouloir convaincre à tout prix, mais le partage de l’information peut amener à donner un autre angle de vue…

 

LE GLAUDE

#1030 Re: Re: QUENTIN

2015-03-17 11:48

#1018: - Re: QUENTIN 

 Je ne suis pas Quentin, il ne sait rien sur les éoliennes de St Pierre et Miquelon, pas plus que sur le reste, d'ailleurs !

EOLE MIQUELON

Cette filiale de QUADRAN a installé en 2000 un parc éolien de 10 aérogénérateurs Vergnet (donc français) de faible puissance, 60 KW par machine. Mais la production électrique de ce projet a fait long feu, puisqu'elle intervenait en concurrence avec une centrale thermique à fuel d'EDF : Eole Miquelon n'a donc jamais été autorisé à produire à pleine puissance, car on est dans un archipel, et la surproduction électrique ne peut pas ici être exportée... Cette surproduction, en période de vent, entraînait aussi des risques de surcharge sur le réseau, donc de "black-out".

Aussi, le parc éolien s'est vite avéré non-rentable dans les conditions spécifiques imposées par EDF, d'où la décision, après échec des négociations entre QUADRAN et EDF, de dépôt de bilan d'Eole-Miquelon et de démontage du parc éolien (facile car constitué de petites éoliennes rabattables). Dans cette affaire, le bilan financier se solde pour EOLE-MIQUELON par 1,5 million d'euros de pertes...

On aurait sans doute pu faire l'économie de ce gachis, si, à l'origine, le projet avait été mieux étudié, donc correctement dimensionné, et si la communication entre Quadran et EDF avait été organisée au départ, et non à postériori. Cela étant, le "trou" financier pour Quadran n'aura aucune conséquence, car c'est sa filiale qui est en cessation de paiement, Quadran n'assumant pas l'essentiel de "l'ardoise", si l'on excepte le démontage...


Visiteur

#1031 Re: Re: Re: QUENTIN

2015-03-17 15:46

#1030: LE GLAUDE - Re: Re: QUENTIN 

 Vous faites sans aucun doute parti de QUADRAN pour parler comme ça. C'est du beau!

Quentin

#1032 Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-17 15:50

#1025: - Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 si vous faites parti réellement des ailes de Taillard:" Premièrement, je n'ai jamais dit que j'en faisais parti, je dis juste que je VEUX que le village se développe pour éviter qu'il ne s'appauvrisse comme la grande majorité des villages de campagnes.

Vous faites quoi de concret pour le développer vous? je serais cureiux de savoir?

revendez vos parts:" et vous , vous êtes qui? Je n'ai de conseils à recevoir de personne.

Technique

#1033 Re:

2015-03-17 15:54

#1019: -  

 Mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt : je remarque cependant que vous ne contestez pas seulement mon argumentation, mais vous êtes presque à la limite de l'agressif...

Néamoins voici mes réponses :

Pour le Danemark, les raisons de l'arrêt de son programme éolien ne sont pas essentiellement liées, comme vous l'affirmez, à une question de densité de l'éolien dans un pays peu étendu ; d'ailleurs les Danois respectent depuis longtemps une distance d'éloignement éoliennes/habitations de 1000 mètres,ce qui est en discussion parlementaire en France. Non, la vraie raison, ce sont des inquiétudes pour la santé publique, des élevages d'animaux à fourrure ayant subis des ravages alors qu'ils sont à plus d' un km des éoliennes. Ces visons sont éventuellement plus sensibles que les humains aux infrasons, mais les scientifiques danois préfèrent arrêter l'expansion de l'éolien en attendant d'avoir conduit des études complètes sur cette question.

Pour le choix d'une "énergie renouvelable" je maintiens que l'éolien est inadapté, antiéconomique et aussi antiécologique pour des raisons maintes fois évoquées, ici ou ailleurs : et puis il n'y a pas d'urgence, puisque la France produit trop d'électricité, qu'elle doit exporter à perte ! Alors rengainez aussi le projet de barrage sur la Déôme, je sais autant que vous que ce serait absurde ! Par contre il reste des perspectives dans l'utilisation du bois, de la biomasse, des déchets de toute nature... et dans l'isolation des bâtiments, sous réserve de subventions, ou de déductions fiscales stimulantes, d'ailleurs envisagées dans la future loi.

En ce qui concerne les élus, visés dans mon propos, je sais bien qu'ils résident dans le canton élargi. Mais ils sont loin d'être autant à proximité du projet que les résidants de St Sauveur ou Burdignes ! Et je vais être plus dur encore avec eux : vous savez que le "schéma éolien régional" prévoit aussi des possibilités de parc éolien dans l'espace compris entre Marlhes et Graix en passant par St Genest, St Régis et Planfoy : alors est-ce que ces élus, qui sont tous aujourd'hui dans le Comité Stratégique de la SAS n'ont pas repoussé le projet sur Taillard pour qu'il ne vienne pas chez-eux ? Je ne l'affirme pas, mais enfin je me pose la question !

Enfin sur la pétition : nous sommes tous citoyens de ce pays, et il n'y a pas besoin d'être un local pour avoir le droit de s'exprimer ; pour ma part, je signe aussi des pétitions ailleurs, et des citoyens concernés ou pas par de l'éolien sous leur nez signent, et c'est très bien ! Comprenez que ce n'est pas qu'une une affaire de "clocher", mais aussi un problème global français et européen, à propos duquel nous avons tous à nous faire entendre, pour que nos élus et nos élites en général arrêtent de nous prendre pour des "veaux" !

Enfin sur une réunion publique : mais mon cher, je suis comme vous un simple citoyen, et ce n'est pas à moi d'organiser une telle réunion : si les élus l'avaient fait, en respectant des règles du jeu équilibrées et acceptables pour les deux parties, j'aurais pu y participer... Mais cela n'a pas été le cas, et je n'ai pour ma part été averti du projet que cet été, alors que je suis à St Sauveur depuis plus de 10 ans !

 


Visiteur

#1034 Re: Re:

2015-03-17 17:08

#1033: Technique - Re:  

 Des éoliennes à GRAIX en effet ce serait très interessant .

LE GLAUDE

#1035 Re: Re: Re: Re: QUENTIN

2015-03-17 17:30

#1031: - Re: Re: Re: QUENTIN 

 Là vous m'avez mal compris, j'ai donné une information qui n'est pas du tout favorable à QUADRAN, qui, dans ce cas là, s'est planté ! Mais j'ai aussi prouvé par ce plantage, que lorsqu'on ne tient pas compte du rapport production/consommation que ce soit à petite échelle (St Pierre et Miquelon) ou à une grande échelle (France ou même Europe entière) on se plantera de même !


Visiteur

#1036 Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-17 19:15

#1032: Quentin - Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 ce n'est pas a vous quentin que le message s'adressait mais au message 1024 de "visiteur" donc je ne comprend pas votre emportement

Quentin

#1037 Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-17 20:15

#1036: - Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Effectivement, on ne comprends rien à cette pétition qui ne veut rien dire.

Et comme je n'ai pas que ça a faire (faut bien bosser et payer la retraite de certains qui passent leur journée sur leur ordinateur), je me retire de cette mascarade. Je vous laisse entre vous. Vous allez pouvoir vous donner à coeur joie contre l'éolien.

En tout cas, on attend évidemment Ciréronron le chaton de faire sa réunion publique, ça va être marrant de se rencontrer.


Visiteur

#1038 Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-17 20:35

#1037: Quentin - Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Alors Quentin bonne route, ton départ est une joie car plus besoin de se farcir tes insultes et conneries. Quant a tes menaces elles me font frémir, je crois qu il ça falloir que tu travailles pour payer mes lexomil en plus de ma retraite ouarfffffffffffffff

ST SAUVEUR EN RUE

#1039 ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-18 05:53

#1037: Quentin - Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 BON VENT A QUENTIN,mais nous ne voulons pas des éoliennes dans LA GRANDE FORET DE TAILLARD;

Scientifique

#1040 LES INFRASONS, SUITE...

2015-03-18 10:33

L'administration publique commence, bien tardivement, à se préoccuper de cette question, suite aux plaintes de plus en plus nombreuses des riverains affectés dans leur état de santé.

En effet, l' ANSES a décidé de lancer, depuis début 2014, un groupe de travail formé d'experts scientifiques pour étudier les "effets sanitaires des basses fréquences sonores et infrasons dûs aux parcs éoliens".

Plus précisemment, les missions de ces experts comportent les volets suivants :

- établir une base de connaissances étayée et de parvenir à des conclusions solides concernant les effets sur la santé des basses fréquences et des infrasons dûs aux parcs éoliens,

- d'effectuer une revue des réglementations mises en oeuvre dans les pays, notamment européens, concernant la gestion des éventuels (sic) risques sanitaires liés aux parcs éoliens,

- de piloter une campagne de mesures de l'impact sonore de parcs éoliens qui seront effectuées par un service technique compétent,

- de proposer des pistes d'amélioration de la prise en compte de ces éventuels (resic) effets sur la santé dans la réglementation, ainsi que des préconisations permettant de mieux appréhender ces effets sanitaires dans les études d'impact des projets éoliens.

QUE DEDUIRE DE CES PRECAUTIONS ?

D'abord que les responsables publics admettent enfin, avec bien de la prudence, il est vrai, qu'il pourrait y avoir problème : mieux vaut tard que jamais, mais enfin, bien d'autres pays se sont préoccupés de cette nocivité des infrasons liés aux éoliennes, et la NASA (Agence Spatiale) américaine en tout premier lieu, avec une éolienne expérimentale, dès 1982 !

Ensuite, il reste à savoir comment est constitué ce groupe de travail, si les experts nommés sont bien indépendants et non liés aux industriels de l'éolien, et là, des exemples antérieurs gérés par la même ANSES dans le domaine pharmaceutique peuvent nous laisser sceptiques (cf. affaire du Médiator, par ex.)

Enfin il y a les délais, toujours longs : les experts devaient être recrutés en février 2014, et conduire leurs travaux sur un an et demi environ...

Références :

Appel à candidatures d'experts... par l'ANSES en date du 14 janvier 2014 sur www.anses.fr

NASA Technical Memorandum 83288, Guide to the evaluation of human exposure to noise from large wind turbines, march 1982,

NASA Contractor Report 172482, Response measurements for two building structures excited by noise from a large horizontal axis wind turbine generator, november 1984.

 

SAINT SAUVEUR EN RUE

#1041 SAINT SAUVEUR EN RUE.

2015-03-18 11:13

#1040: Scientifique - LES INFRASONS, SUITE... 

 Merci pour ces précieuses informations, nos élus locaux auraient été bien avisés de nous communiquer de l'information objective plutôt que de travailler " SOUS LE MANTEAU".

 


Visiteur

#1042 Re: ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-18 12:46

#1039: ST SAUVEUR EN RUE - ST SAUVEUR EN RUE 

 vous n'en voulez pas mais elles vont y être ne vous inquiétez pas pour sa 


Visiteur

#1043 Re: Re: ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-18 15:28

#1042: - Re: ST SAUVEUR EN RUE 

 Y a pas a dire ça c est du débat. Non on en veux pas mais nous au moins, nous sommes en mesure d expliquer pourquoi on en veut pas,ais vous pourquoi en voulez vous???


Visiteur

#1044 Re: Re: Re: ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-18 19:40

#1043: - Re: Re: ST SAUVEUR EN RUE 

 soyez patients , le moment venu vous aurez tous les éléments à vos questionnements mais par le biais de votre pétition qui raconte tout et n'importe quoi. mais le plus souvent pas très juste. arreter de regarder ailleurs et essayer de comprendre pourquoi cela marche dans certains endroits  et ne pas toujours regarder ce qui ne marche pas . Chaque dossier est différent et à sa problèmatique propre. Du moment où vous n'avez pas tous les éléments en main, arretez d'extrapoler vous allez faire mal  à vos neurones, 

Pauvre Ciceron

#1045 Attention, je vais être grossier

2015-03-18 21:09

Après avoir lu les 1044 commentaires, je me suis bien marrer!!! Voir des opposants aux éoliennes dire tout et n'importe quoi , c'est PA-THE-TIQUE! Vous dites qu'à St-Sauveur il y a 80% d'opposants, mais alors comment sa se fait qu'il n'y ai pas eu de liste "anti" éoliennes aux élections municipales, avec la parité sa aurait marché comme il y a "80% d'opposants"! J'ai fait un petit sondage dans mon cercle autour de moi (ou il y a des gens de tous ages (de 15 à 85 ans), des gens que je vois aux Platanes, dans les bals ou autres manifestations de st sauveur, il y en a pas mal qui sont pour, enormément qui sont complétements indifférents ("les éoliennes? bun on s'y habituera, sinon bun on continue comme aujourd'hui mais sa me dérange pas d'en avoir") et les contres (pas trop) parcequ'ils n'aiment pas Eva Joly, l'écologie ou pensent qu'il en faut mais pas a St Sauveur (j'adore ces arguments)

Voir aussi ces gens qu'ils ne veulent rien entendre et qui sont contre ce qui est bien et pour ce qui est pas bien me désole beauseigne. Et en voir d'autres qui compare la commission syndicale à Hitler ... puis à Staline (Les 2 idéologies complétement oposé, ressortez vos cours de troisième, ou de lycée)  c'est complétement absurde, mais un collégien n'aurait pas fait ces comparaisons et il n'aurait pas aussi cibler des personnes!

Et puis vous avez les couilles de dire tous ça sur ce blog mais vous les avez pas pour reservé la salle des fêtes pour faire une réunion publique sur "NON AUX EOLIENNES" ....ah oui, la buvette du gymnase suffit comme il n'y a pas beaucoup d'opposition (ahahahahaahah), même la salle d'attente du médecin suffirait (oui bon là j'exagère, mais on y est presque)!!!!

Voir tous ces gens qui apllaudissent ce Cicéron ... mon dieu mon dieu au secours, on est à Pyongyang! 

Voir tous simplement ces gens (de New York?! en plus) qui plaident non aux éoliennes (et ceux qui signent 5 fois, ça me fait bien rire tient) alors que 95% ne sont pas de st sauveur, et tous les opposants ne veulent pas entendre le vrai dossier des éoliennes qui est pourtant si simple! Vous refusez de recevoir 100.000€ par ans et après sa se plaint parce qu'il y a des trous sur la route en haut de la La Madeleine ou parce que les routes ne sont pas denneiger!

Enfin, cette dernière phrase est dédicacer aux "Sources de Taillard" (oui, comme les opposants, je cible), ils sont censés défendre donc "Les Sources de Taillard" ... mais oui et Sarkozy est communiste aussi dans ce cas là! Défendre les sources de Taillard seraient d'abord que TOUS les habitants ai de l'eau potable sur le versant de Taillard, que des analyses soient faites correctement que cela soit défendu par les sources de Taillard!!! Et oui messieurs dames, les sources de Taillard ont en rien à carré des problèmes actuelle sur les captages de Taillard, et ils vont lutter contre les éoliennes alors que cela ne doit pas être leur priorité et n'est pas leur interêt aussi par ailleurs! 

Un habitant de St-Sauveur qui en ras-le-bol des opposants des éoliennes et qui à envi que son village bouge


Visiteur

#1046 Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-18 21:47

#1045: Pauvre Ciceron - Attention, je vais être grossier 

 Il est certain que les esprits éclairés du bar les platanes et des bals de village ont peut-être un peu de mal à comprendre les risques d'un tel projet pour notre belle région!!!!!!!!!!

Par contre l'avis des New yorkais qui passent leurs vacances dans les beaux gites de st Régis ca c'est intéressant!!!!

  


Visiteur

#1047 Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-18 22:08

#1045: Pauvre Ciceron - Attention, je vais être grossier 

 Tiens Quentin a changé de pseudo....


Visiteur

#1048 Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-19 05:42

#1046: - Re: Attention, je vais être grossier 

 oh moins dans les bals et les platanes, on voit du monde qui habite st sauveur et à Burdignes, donc les principaux concernés! Les touristes, je pense, ne sont pas la priorité dans cet excellent projet des éoliennes


Visiteur

#1049 Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-19 07:52

#1045: Pauvre Ciceron - Attention, je vais être grossier 

 Déménagez et aller habiter à ALLY le village de la corruption éoliennes.


Visiteur

#1050 Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-19 17:07




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...