Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1019

2015-03-16 17:18

le probleme du dan,ermark c est que les éoliennes sont trop concentrées (peut être une limlite de l éoliens à grande échelle) sur le territoire ils ont a peu pres la même puissance éolienne installé (environ 5 000 MW) sauf que le danemark possède un territoire au moins 10x plus petit que la france ce qui rend la concentration plus importante

c est sur que le nucléaire on ne peut pas s en passer du jour au lendemain mais il faut regarder des solutions alternative et la meiolleure por  l'instant est les éoliennes. apres c est vous préférerz peut etre a st sauveur un barrage pour produire de l electricite vu que vous ,ne voulez pas d eoliennes 

il y a quelqu un qui parlait des actionnaire ou d elus qui ne sont pâs du territoire. pour lui repondre les élus habitent tous sur le territoire et sont dons concerné par le projet et les actionnaire doit y en avoir au moins les 3/4 du canton (contrairement à la pétition ou sil on va dans les statistique seulement 10% du canton)

les éoliennes pas écolos alors sa c est une belle connerie qui est dit sa s appel le manque d argument vu que la petition est bidon

vos arguments à la con vous ferez mieux de faire une réunion publique  pour les présenter a la population pour que l on puissent enfin redonner joie de vivre aux habitants devant un spectacle comique

quentin faut arrêter sa soit tu répond correctement soit tu dégages tu n apporte aucun argument!

Réponses


Visiteur

#1020 Re:

2015-03-16 17:45:35

#1019: -  

 Allez dire que les éoliennes c est écologique aux chinois qui souffre de l exposition au lanthanides utilisée par les aimants des éoliennes pour les maintenir efficaces. La seule question a se poser n est pas comment produire de l électricité mais comment en consommer moins. Par contre je suis a 100% d accord avec vous sur Quentin 

Quentin

#1022 Re:

2015-03-16 20:27:10

#1019: -  

 Alors lui, il est même pas analphabéte, il fait exprès de faire des fautes!! Arrête, on t'a reconnu

Technique

#1033 Re:

2015-03-17 15:54:31

#1019: -  

 Mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt : je remarque cependant que vous ne contestez pas seulement mon argumentation, mais vous êtes presque à la limite de l'agressif...

Néamoins voici mes réponses :

Pour le Danemark, les raisons de l'arrêt de son programme éolien ne sont pas essentiellement liées, comme vous l'affirmez, à une question de densité de l'éolien dans un pays peu étendu ; d'ailleurs les Danois respectent depuis longtemps une distance d'éloignement éoliennes/habitations de 1000 mètres,ce qui est en discussion parlementaire en France. Non, la vraie raison, ce sont des inquiétudes pour la santé publique, des élevages d'animaux à fourrure ayant subis des ravages alors qu'ils sont à plus d' un km des éoliennes. Ces visons sont éventuellement plus sensibles que les humains aux infrasons, mais les scientifiques danois préfèrent arrêter l'expansion de l'éolien en attendant d'avoir conduit des études complètes sur cette question.

Pour le choix d'une "énergie renouvelable" je maintiens que l'éolien est inadapté, antiéconomique et aussi antiécologique pour des raisons maintes fois évoquées, ici ou ailleurs : et puis il n'y a pas d'urgence, puisque la France produit trop d'électricité, qu'elle doit exporter à perte ! Alors rengainez aussi le projet de barrage sur la Déôme, je sais autant que vous que ce serait absurde ! Par contre il reste des perspectives dans l'utilisation du bois, de la biomasse, des déchets de toute nature... et dans l'isolation des bâtiments, sous réserve de subventions, ou de déductions fiscales stimulantes, d'ailleurs envisagées dans la future loi.

En ce qui concerne les élus, visés dans mon propos, je sais bien qu'ils résident dans le canton élargi. Mais ils sont loin d'être autant à proximité du projet que les résidants de St Sauveur ou Burdignes ! Et je vais être plus dur encore avec eux : vous savez que le "schéma éolien régional" prévoit aussi des possibilités de parc éolien dans l'espace compris entre Marlhes et Graix en passant par St Genest, St Régis et Planfoy : alors est-ce que ces élus, qui sont tous aujourd'hui dans le Comité Stratégique de la SAS n'ont pas repoussé le projet sur Taillard pour qu'il ne vienne pas chez-eux ? Je ne l'affirme pas, mais enfin je me pose la question !

Enfin sur la pétition : nous sommes tous citoyens de ce pays, et il n'y a pas besoin d'être un local pour avoir le droit de s'exprimer ; pour ma part, je signe aussi des pétitions ailleurs, et des citoyens concernés ou pas par de l'éolien sous leur nez signent, et c'est très bien ! Comprenez que ce n'est pas qu'une une affaire de "clocher", mais aussi un problème global français et européen, à propos duquel nous avons tous à nous faire entendre, pour que nos élus et nos élites en général arrêtent de nous prendre pour des "veaux" !

Enfin sur une réunion publique : mais mon cher, je suis comme vous un simple citoyen, et ce n'est pas à moi d'organiser une telle réunion : si les élus l'avaient fait, en respectant des règles du jeu équilibrées et acceptables pour les deux parties, j'aurais pu y participer... Mais cela n'a pas été le cas, et je n'ai pour ma part été averti du projet que cet été, alors que je suis à St Sauveur depuis plus de 10 ans !

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...