Lettre ouverte des personnels et des usagers de l'ENS de Lyon

Quoted post

Réponse à un.e. cruelle conspirationniste

#44 Re:

2016-05-15 00:32

#34: MM -  

 Oui, exactement, tout comme le manifestant pacifique rennais jeudi dernier a souhaité perdre un oeil pour relancer le mouvement contre la loi traviail ; tout comme les Goodyear préfèrent croupire en prison pour avoir un peu plus d'audience ; tout comme ces manifestants qui sont blessés par des grenades de désencerclement pour enfin acquérir une légitimité médiatique. Tout le monde sait que les personnes qui tentent de lutter ont à coeur de rencontrer la police, de se faire mutiler, intimider, humilier, traquer, ficher : c'est une évidence. Il est d'ailleurs bien connu que tout mouvement qui n'a pas "d'importance" (quelle importance ? auprès de qui ? auprès de vous-même ? Auprès d'un sondage à la va vite avec les copains-copines ?)

Allez, chantons en coeur : Que la police vienne nous déloger, pour avoir un peu de popularité !

Ce fut d'ailleurs sans doute l'idée même des musulmans français qui, pendant l'état d'urgence, subirent 3000 perquisitions sans raison valable, parce qu'ils étaient musulmans : mais c'était seulement pour se victimiser, et se donner une importance qu'ils avaient bien peu, qu'ils ont secrètement souhaité de se faire défoncer la porte à 3h du matin, parce qu'ils pratiquaient une religion.

Merci pour votre précieuse analyse de la situation. Nous savons tous pertinemment que ces gens qui luttent ne le font que pour se poser en victime ; d'ailleurs ces mêmes personnes disent être victimes d'un système et veulent le détruire : la boucle est bouclée !

Sérieusement, votre commentaire est odieux, abject, vomitif.

Et celui là, il avait envie de se faire de la publicité contre l'aéroport ?

Réfléchissez un peu à vos camarades avant de justifier l'institution à tout prix, Mr / Mme le / la gérant.e. en marketing politique.

Et d'ailleurs, cette façon de justifier l'intervention policière ("si prévisible"), et de trouver ça anormal qu'elle soit "tant décriée" vous range aux côtés de tous ceux qui veulent nous faire entendre que l'état d'urgence est, finalement, normal. Que la police intervienne partout, au moindre soupçon de foyer contestataire, vous trouvez ça normal. Mais est-ce bien "normal" de penser ainsi ? N'est-ce pas extrêmement retors et dangereux ? Vous alliez le conspirationnisme à la cruauté. Un cocktail savoureux - mais sans doute vous poserez-vous en victime de votre propre bêtise pour avoir un peu d'audience.

 

 

Réponses


Visiteur

#45 Re: Re:

2016-05-17 09:28:20

#44: Réponse à un.e. cruelle conspirationniste - Re:  

"Merci" pour cette image "gore". Je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire là, il n'y a pas eu, fort heureusement, de blessés lors de l'évacuaton de l'ENS. Vous amalgamez tout : loi travail, etat d'urgence etc.....