NON au nouvel horaire de la Polyvalente Saint-Georges

Commentaires

#1

Je suis en total désaccord avec cette décision, qui selon moi n'a aucun sens....

S Fortier (Saint-Georges, 2025-01-18)

#2

Je ne suis pas d'accord, je crois que ça va causer plus de mal que de bien...

Daniel Cote (St Georges, 2025-01-18)

#5

Je suis en désaccord avec ce nouvel horaire

Coralie Cote (2025-01-18)

#7

Je ne suis pas d'accord de ce changement d'horaire pour mon fils en secondaire 3.

Audrey Poulin Grenier (Saint-Côme Linière, 2025-01-18)

#15

Je ne suis pas d'accord avec cet horaire.

Charles Bergeron (Saint-Côme Linière, 2025-01-18)

#16

Ma fille est insatisfaite du nouvel horaire proposé. Elle perd une partie de son heure de repas où elle en profitait pour voir ses amis et manger.

David Rodrigue (St-Georges, 2025-01-18)

#17

Je trouve ça invoncevable de faire des modifications en cours d'année pour modifier les horaires. Certains élèves ne sont pas de saint-georges et implique des déplacements supplémentaire, de l'attente le matin qui as pas d'allure pour ceux qui sont correct et constant dans leurs études . Le tutorat par les paires devraient être plutôt envisagé au lieux de pénalisé toute l'école et réduire les pauses qui augmenterait assurement l'anxiété de plusieurs élèves de devoir courir entre les cours et réduire le temps pour aller au toilettes (pensez aux jeunes filles) et surtout pensez à tous les étudiants qui nécessitent des plan de traitement incluant des choses à faire aux pauses comme la prises de médication ou collations aux heures fixes a cause de problème de santé ...

Rachel Gilbert (Saint-georges, 2025-01-18)

#18

Les personnes qui ont des difficultés scolaire n'ont pas à pénaliser ceux qui n'en ont pas.

Simon Gilbert (St-Georges, 2025-01-18)

#31

Je trouve que ça n'a aucun sens de faire un changement drastique comme ça les reprises d'examens à la suite d'une journée d'étude complète ne favorisera pas les résultats hors concentration

Melanie Dupont (Notre-Dame-des-Pins, 2025-01-18)

#34

Il a d’autre solutions à ce problème, nous n’avons aucunement été sollicité pour en venir à cette “solution”

jessica nadeau (Saint georges, 2025-01-18)

#38

Je ne veux pas de nouvelle horaire !!

Amy Doyon (2025-01-18)

#39

Ma fille n'a pas à payé pour ceux qui ont plus de difficulté. De plus les jeunes qui vont pas en recup le midi irons pas plus le matin. Elle arrive à l'école à 8h40 c'est inacceptable de ne rien faire pendant 1h

Nancy Baillargeon (St-Georges, 2025-01-18)

#40

Gros non sens de faire perdre 1h de productivité matinale au détriment des élèves en difficulté quand on sait très bien que bien des élèves en difficulté ne s’aident pas vraiment, s’ils ne vont pas en recup le midi, vous croyez vraiment que le matin ce sera mieux?? Et la reprise d’examen après l’école???? Sérieusement?? Qui peut être à son top en fin de journée???

Vicky Dulac (Saint-Georges, 2025-01-18)

#44

Chacun doit ce pendre en main individuellement. Donc totalement en désaccord avec cette decision.

Marilyn Poulin (2025-01-18)

#47

Je trouve que c'est une très mauvaise idée.

Kassandre Tassé (Saint-Georges, 2025-01-18)

#49

Nous considérons que cette décision ne favorise en rien la majorité des étudiants.

La responsabilité de la réussite appartient d’abord et avant tout à l’élève et à ses parents doivent le soutenir.

Je serais curieuse de connaître la répartition des élèves en situation d’échec qui s’investissent dans leur réussite ??

J’ai tendance à croire que les élèves qui éprouvent de la difficulté et qui font des efforts pour réussir en utilisant les moyens actuellement à leur disposition (s’investir dans leur cour , la récupération sur l’heure du dîner , la réalisation de leurs devoirs, les travaux supplémentaires fournis par les enseignants) réussiront.

Que L’obligation à la récupération pour les étudiants en situation d’échec soient imposées sur l’heure du dîner.

C’est assez de punir ceux qui réussissent et ceux qui font les efforts pour réussir au détriment de ceux qui s’en foute de toute façon que la récupération soit le matin plutôt que sur l’heure du dîner. !!!

Geneviève Rodrigue (Saint-Georges, 2025-01-18)

#50

Ça pénalise les autres élèves

Sylvie Quirion (St-Georges, 2025-01-18)

#52

C'est nouvelle heures de cours on AUCUN SENSE.

Dahlia Renault (Saint Georges, 2025-01-18)

#58

Je signe parce que la concentration des élèves est meilleure le matin, ils sont reposés, c'est là qu'ils faut débuter les périodes.

Nanaky L.Tassé (Québec, 2025-01-18)

#61

Le temps devrait être mieux divisé ne pas enlever l’heure du midi

Ethan Veilleux (Saint Georges, 2025-01-18)

#62

Ça coupe du temps de sport le midi
Ça va faire niaiseries les jeunes 1h le matin avec les cours.

Maude Caron (Saint-Georges, 2025-01-18)

#64

Déjà que l’autobus arrive trop tôt à l’école pour rien. Et une pause de 15 minutes et 1 heure de dîner c’est un minimum !!!!

Geneviève Dallaire (Saint-Georges, 2025-01-18)

#66

Je suis en désaccord pour sa

B Lafrance (Saint-Georges, 2025-01-18)

#67

Ça juste pas de sens pour les élèves des villages plus loin. Je travail a Thetford. Mes enfants reprennent souvent des examens le midi. Je n'irai pas les chercher à St-Georges le soir apres leurs examens. Ils prennent l'autobus à 7h05 le matin, arrive à 8h40, ils sont déjà écoeuré raide et il va falloir qu'ils rattendent 1heure avant de commencer l'école. Juste une bonne raison de les faire décrocher pour vrai!

Johanne Faucher (St-Ephrem, 2025-01-18)

#78

C’est inacceptable!

Félicia Lessard (2025-01-18)

#82

Je signe parce que je suis pas d’accord avec le changement d’horaire pour tous les élèves de la polyvalente à cause des certains élèves qui ont la difficulté parce que pour le reste des élèves ça va mener des conséquences dans les autres activités dans l’heure de dîner

Dana Virginia Ramírez Escobar (Saint-Georges, 2025-01-18)

#83

Complètement en désaccord avec cette décision. Les jeunes en difficultés ont des périodes de récupérations, il faut plus tôt les encourager à venir à ces périodes que changer l horaire de tous. On pénalise nos élèves qui vont bien , plus possible de faire du sport sur l’heure du midi, niaisage à l école le matin…. Honnêtement on j ai l impression que l on entraine tout le monde vers le bas.

Bien contente que ce soit la dernière année de ma fille a la polyvalente, car je l aurais changé d école c est certain.

Mireille Vezina (2025-01-18)

#85

En tant que membre du conseil des élèves, je dois représenter l'avis des élèves qui sont en majorité en désaccord.

Maya Mathieu (Saint-Georges, 2025-01-18)

#86

PAS D’ACCORD POINT !!!

Annie Gagnon (Saint-Georges, 2025-01-18)

#97

Temps d’attente le matin (CDM), réduction des pauses en journée. Il faudrait expliquer les gains organisationnels, pas terrible pour motiver les jeunes.

Jean-Pierre Fortier (Saint-Georges, 2025-01-18)

#103

Je suis contre ce changement d'horaire. Commencer les cours plus tard si le service d'autobus est maintenu tel quel n'a aucun sens. Une période de 50 minutes n'est pas assez longue pour un eleve. De plus, imposer un changement d'une telle ampleur en cours d'année est contre productif. Si vous dites vouloir aider les élèves avec difficultés, pensez à ceux qui vivent avec l'anxiété et ce que ce changement pourrait leur faire vivre. Ou encore les élèves présentant un TSA ou autre diagnostique.

Véronique Dionne (Saint-Georges, 2025-01-18)

#108

Je signe parce que je pense que c’est pas corect qui change les horaire genre ya des horaire pis c’est le même depuis full longtemps pis sa marche tres bien alors sa sert a*****all de les changer à pars faire chier les élèves dans poly chu pas dans le psg mais genre Jpas d’accord avec sa honetement la do better man

Loïc Bolduc (Saint prosper, 2025-01-18)

#114

Je trouve dommage que les enfants doivent attendre presque une heure à l'école le matin.

Ma fille, qui réussit déjà bien, aime aller en récupération sur l'heure du midi. Ça me surprendrait qu'un penseignant "l'invite" un matin. Elle serait donc pénalisée.

Finalement, mon garçon fait de la robotique sur l'heure du midi afin d'avancer le projet de leur équipe pour une compétition. C'est bien moins optimal pour eux de devoir fractionner leur temps de pratique le matin et le midi : c'est une perte de temps de devoir se remettre dans leur programmation d'une fois à l'autre.

Catherine Rodrigue (Saint-Philibert, 2025-01-18)

#118

Je trouve les changements insensé et inutile. Comme mentionner dans la pétition , l'apprentissage se fait mieu en début de journée . Les reprises d'examen apres une grosse journée d'école ne donne aucune chance au étudiant qui revienne le cerveau charger et épuisé à la fin des classes. Et lheure du diner est essentiel pour décrocher, décompresser et revenir finir la journée.

Kim Doucet Gilbert (Saint-georges, 2025-01-18)

#122

Pour mes filles de secondaire 2 et 3 avec mes belle filles qui son la aussi

Steve Gaudreault (St-come, 2025-01-18)

#124

Aucune logique cette nouvelle horaire. Perte de temps le matin pour ceux et celles qui n’ont pas besoin de récupération. Pause de 10 minutes inacceptables! Reprise d’examen a 16h15 encore plus inacceptable..nos enfants TDAH leur médication ne font plus effet à cet heure là!!! Vous n’avez pas consulter personne avant de prendre cette decision!!!

Jessica Berube (Saint-georges, 2025-01-18)

#126

Je suis totalement en désaccord de changer les horaires pour pénaliser les élèves qui réussissent au détriment de ceux qui ne se mobilisent pas ...

Melanie Bizier (2025-01-18)

#134

Je suis contre ce changement d’horaire car il y a sûrement d’autres solutions pour les élèves en échec ou en difficulté académique. Des récupérations ciblées et obligatoires sur l’heure du dîner avec un billet (comme la reprise de temps) et sinon récupération doublée si non présent. Pourquoi punir les plus forts pour ceux moins motivés. C’est insensé et injuste.

Cindy Veilleux (Saint-Georges, 2025-01-18)

#135

Je suis contre en tant que parent puisque notre société priorise toujours les plus faibles. Pourquoi la majorité devrait subir un changement d’horaire dû aux élèves qui sont moins motivés à réussir. Juste à cibler ces élèves sur l’heure du dîner et les obliger à aller en récupération. Comme la reprise de temps de ceux qui sèchent leurs cours. C’est injuste un point c’est tout.

Alain Couture (Saint-Georges, 2025-01-18)

#137

Je signe car au départ mon fils n’est pas enchanté de l’horaire et je l’appuie.

Vicky Rancourt (St-Georges, 2025-01-18)

#139

Parce que je suis contre ce changement D’horaire car je veut garder mon heure de dîner et sa serre a rien plus de temps le matin pour la recup je pense pas que les gens vont aller si ils y on vas le midi c’est leur problème changer pas toute les horaire pour sa sa serre a rien plein de personne aime pas sa

Vincent Couture (2025-01-18)

#142

Je ne veux pas que les horaire change car on perd des minutes de pause et midi juste pour que des élèves aillent en recup le matin

Benjamin Audet (St-Georges, 2025-01-18)

#144

Je signe parce que ça a vraiment pas rapport et c’est vraiment pas intelligent de faire ça.

Adam Couture (2025-01-18)

#145

Je signe parce que je suis parfaitement d'accord avec votre point de vue. Pourquoi commencer plus tard. Vous commencez déjà assez tard comme ça. Ce serait plutôt l'inverse qui aurait plus de sens. Je sais que ma fille n'est pas encore à la polyvalente, mais elle y sera l'an prochain donc je signe pour vous appuyer à 100%

Annie Fortin (Saint-georges, 2025-01-18)

#150

Parce que c’est de la merde les nouvelles horaires

Thomas Pinard (2025-01-18)

#156

Je signe car je veux garder notre horaire, nos sports sur l’heure du diner et notre temps de dîner!

Alexandra Vachon (St-Georges, 2025-01-18)

#157

Je trouve que les nouvelles heures ne sont pas correct

Jeremy Audet (Saint-Georges, 2025-01-18)

#161

Aucune logique un tel changement concernant les horaires et encore plus rendu à ce stade ci de l'année.
Les parents ainsi que les élèves auraient dû être consultés et sondés bien avant ça.
Je ne considère pas que le bien-être de la réussite de l'enfant soit priorisé dans ce changement d'horaire loin de là.

Dominique St-Pierre (St-Benoit, 2025-01-18)

#163

Nous sa ne fonctionne pas pour nous

Billy Nadeau (St georges, 2025-01-18)

#171

Je signe parce que ce n’ai pas du tout la solution pour les élèves en échec. Il y a d’autres façons de les aider je suis sûr.

Lucas Leclerc (Saint-Georges, 2025-01-18)

#172

Les enfants devront attendre 1:30 le matin avant que l’école commence. Il ne pourront plus profiter des activités durant l’heure du dîner

Isabelle Sylvain (2025-01-18)

#178

Parce que sa va rien changer et personne ça aller à vais recup le
Matinnn

Maylina Poulin (Saint George’s, 2025-01-18)

#180

Ceci n a pas a être en obligation pour TOUS les élèves!

Mélanie Giasson (Saint-Georges, 2025-01-18)

#191

Je suis contre ce changement d’horaire qui est fait pour nuire aux bons élèves et à leurs horaires adéquates de pauses !

Emeline Joron (Saint-Georges, 2025-01-19)

#192

Ce n'est pas à tout le monde de s'adapter pour ceux qui sont en situation d'échec. Ces étudiants qui ont des difficultés, s'ils le veulent vraiment, feront les efforts nécessaires et iront aux périodes de récupération sur l'heure du midi qui sont déjà existantes.
Mon enfant n'a pas à attendre environ 1 heure le matin pour rien et être privé du temps de pause habituel le reste de la journée.
Merci.

Claudia Allen (St-Georges, 2025-01-19)

#200

je ne suis pas daccor

james pepin (saint-georges, 2025-01-19)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...