Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post


Visiteur

#554 Re: Re: Re:

2014-01-04 14:13

#552: - Re: Re:

Ok comme une IDE, ou une IADE qui surveille, qui previent le Med ou le chir dès que cela décompense et devient du pathos... elles aussi font du pathos et gèrent parfois mieu que nous les pansements, les suivis INR ou des glycémies... et j'en oublie.

mais cela reste de la surveillance, bien sûre qu'il faut avoir des notions de pathos pour prevenir.

Maintenant est ce que cela vaut l'équivalence d'un médecin, au même tarif??? 2 ans de pathos ce n'est pas un peu court???

Ensuite d'expérience durant mon internat, il existe quand même pas mal de SF qui hesitent ou ne veulent pas passer la main... le pire de mes souvenirs est celui d'une femme avec déchirure complète, qui ensuite été suturée par une SF... "non non! on appel pas le GO, je peux le faire et je veux le faire!" malheureusement fistule recto vaginale, et mise a plat secondairement durant 6 mois avant reconstruction... je ne parle pas des détails sur l'incontinence vécus dramatiquement par cette jeune maman... et je vous assure que cela n'est qu'un exemple.

Effectivement pas avec toutes, mais ce risque reste trop grand.

Réponses


Visiteur

#557 Re: Re: Re: Re:

2014-01-04 14:28:00

#554: - Re: Re: Re:

La sf a clairement outrepassé ses compétences là...
je peux également vous parler d'une interne et d'un gynéco que j'ai en mémoire, en niveau I, et qui ont refusé de passer le relais à un niveau III pour une patiente qui faisait une hémorragie massive... Avec des conséquences gravaissimes...

Mais je ne vous en parlerai pas!

libecciu

#591 Re: Re: Re: Re:

2014-01-05 19:15:40