Pétition des anciens de l’Université officielle de Bukavu, À l'attention de Son Excellence Mme la Ministre de l’ESU

Pétition des anciens de l’Université officielle de Bukavu, À l'attention de Son Excellence Mme la Ministre de l’ESU

 

Votre Excellence,

Nous, anciens de l'Université Officielle de Bukavu, venons auprès de votre auguste personne dénoncer le désordre institutionnalisé au Ministère de l’Enseignement Supérieure et Universitaire de notre pays.

En effet, alors que notre pays a fait de l’éducation son cheval de bataille, notre ministère semble nager à contre-courant de tous les efforts du gouvernement et, partant, de la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République.

Vous êtes au courant, car mise en copie de toutes les correspondances, de toutes les magouilles de votre Secrétaire Général qui ne tarit pas de stratagèmes pour mener jusqu’au bout son combat de destruction totale de notre système d’éducation universitaire.

Point n’est besoin de gros diplômes pour savoir que un médecin ignorant est plus dangereux qu’un fou armé. En institutionnalisant cette magouille, votre Secrétaire Général se rend coupable d’une tentative de faux et, partant, de tous les attentats que ces personnes à la formation douteuse vont causer sur les milliers des vies des congolais et congolaises innocentes qui risqueront de tomber entre leurs mains.

Compte tenu de ce qui précède, nous, anciens de l’UOB, fiers de l’histoire de notre Alma mater et soucieux de l’excellence légendaire de cette Noble Source :

Dénonçons le bradage des diplômes de Médecine

Condamnons l’opprobre jeté sur notre Université à travers ces magouilles visant le blanchiment d’un cursus pourtant réputé impropre à la validation.

Prenons à témoin la communauté et toute l’histoire qui retiendra que c’est votre gouvernement qui aura OBLIGE une institution sérieuse à octroyer des diplômes sans formation.

Refusons avec la dernière énergie que notre Chère université soit associée ce carnage de la Science.

Vous appelons à débarrasser l’ESU de ce Secrétaire général véreux qui jette le discrédit sur notre administration.

Nous réservons le droit de mener des actions de plus grande envergure pour par toutes les voies légales pour redonner à notre université l’honneur qu’elle mérite.

Nous comptons sur vous Excellence, en tant que Professeur d’Université et Médecin pour saisir la portée de nos inquiétudes et le bien fondé de notre initiative.

En annexe, deux des multiples correspondances du Secrétaire général à l’ESU.

Fait à Bukavu, le 14 août 2024    

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Alumni UOB puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...