stop au rallye du var pour respecter les deuils des inondations !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition stop au rallye du var pour respecter les deuils des inondations !.


Visiteur

#51 Re: Re:

2014-11-28 19:42

#2: VALERIE BASIEZ - Re:  

100 % d'accord avec vous

 

PHILEAS83
Visiteur

#52

2014-11-28 19:46

Le rallye du var est une épreuve magnifique et aussi une fête populaire.

Mais, après les évènements climatiques connus, et qui semblent continuer encore plusieurs jours, les centaines de sinistrés qui ont tout perdus, les morts, les disparus (ces morts probables, dont on n'a pas encore retrouvés leurs dépouilles, parmi lesquels il y aurait un enfant), c'est inadmissible.

Les routes sont dévastées, et on assiste au passage improbable de voitures de rallyes, comme dans un mauvais rêve.

Je comprends les participants au rallye, étant donné le coût significatif d'une participation à ce rallye, qui continuent de concourrir à cette mascarade, mais bon, même si la plupart ne sont pas varois, ils ne doivent pas en apprécier le paysage dévasté pour autant.

C'est aux responsables de dire stop ! cela fait partie des responsabilités que l'on endosse, de savoir dire non  ! de garder la lucidité nécessaire permettant le respect humain.

Que les responsables du rallye du var remboursent les engagements des participants (qui certains ont économisés toute une année pour cela), et que chacun retourne retrouver les siens.

Que ce doit être triste un rallye sans personne au bord des routes...

 

 

 

 

Anouchka

#53

2014-11-28 19:47

Beaucoup de gens on perdu beaucoup voir tous. Alors oui le rally c peu être quelque chose de bien à voir. Mais dans des circonstances comme ça, il faudrai peu être reporter ou annuler. Cela va tuer personnes contrairement aux intempérie qui elle a déjà fait des morts... Alors ou son les excuses valable pour le maintenir ??? L'humanité ? Solidarité ? Apparemment certaines personnes ne savent pas ce que cela signifie et c'est juste horrible. Mais comme on dit "la roue tourne" les coureur eux s'en tanpone mais heureusement qu'il y a des personnes comme nous qui somme la pour soutenir et aider avec juste un GRAND cœur pour les personnes dans le besoin 

pirana34

#54

2014-11-28 19:53

le monde ne s 'arrette pas de tourner a chaque fois qu'il y a un descé je suis des cevennes et suis biezn placé pour le savoir un rally rapporte aussi de l 'argent et fait tourner des commerce je compathie et fait par de mes condoleances au familles 


Visiteur

#55

2014-11-28 20:09

Ils se croient tout permis sur les routes et font énormément de bruit très tard

Visiteur

#56

2014-11-28 20:10

Ne pensez pas qu'à votre plaisir...

Visiteur

#57

2014-11-28 20:43

Les conditions climatiques dramatiques obligent les services d'Urgence à rester disponibles pour les citoyens !

Visiteur

#58

2014-11-28 20:51

Maximoise, je trouve cela dangereux de maintenir le rallye...ma belle-famille vit au Plan-de-la-tour et ne peut pas accéder à sa maison par la route mais par les vignes lorsqu'il y a le rallye...au vu des inondations et des problèmes qu'elle a rencontrée, je trouve cela également assez délicat de leur demander de prendre les chemins boueux et dangereux. Les routes sont actuellement en mauvais état, privilégions la sécurité !
ouiaurallye

#59

2014-11-28 21:02

vive le sport! vive le rallye

 

c'est triste certes mais rien ne fera revenir les disparu! alors laissez nous faire pour une fois!

 

pour tous ce plein de belles paroles agissez avant de demander au rallyman de donner de l'argent aux sinistrés!

les belles parole ne comptent pas seul les actes font avancer les choses!

 


Visiteur

#60

2014-11-28 22:23

le rallye on peut toujours le refaire ,une vie NON

Visiteur

#61

2014-11-28 22:46

respect pour les familles endeuillées, et ceux qui ont tout perdus ,arrêter le rallye

Visiteur

#62 Re:

2014-11-28 22:47

#59: ouiaurallye -  

 aucun respect ,honte a vous

ah pas peur

#63 bande de con

2014-11-28 22:48

Aller vous faire enculer avec votre pétition pourri bande de guignol

tridentgti07

#64 Re:

2014-11-28 22:49

#1: tchoisette -  

 je n ai qu'une chose à dire

en 1992 ou 1993 j'étais commissaire de route sur le tour de corse, championnat du monde wrc. Il y a eu le drame de furiani avec des morts et beaucoups de blessés. Tous les services de secours sont partis sur les lieux du drame comme nous les commissaires. on a aidé comme on a pu soit sur les lieux soit en allant donner son sang.

Il n 'y avait plus le coeur à voir aider le rallye. tout le monde avait compris.

La en effet,je ne comprends pas la position du prefet car en cas d absence de services de secours ouaides, la securité des pilotes ne peut plus être assurée.

Sur ce coup ci Sébastien Loeb, il aurait été plus sympa d agir autrement. Des morts des blessés, des gros dégats. on aime tous le sport auto mais là.

un supporter de Loeb, mais là je dis non au rallye du var. on pouvait le retarder

salutations

 

ah pas peur

#65 bande de con

2014-11-28 22:51

Ferme ta gueuele supporter en carton


Visiteur

#66 Re: Re:

2014-11-28 22:57

#62: - Re:  

 le respect? vas y explique moi!!!!


Visiteur

#67 Re:

2014-11-28 22:59

#60: -  

 bein justement si on peut pas refaire une vie autant profiter de sa vie!!!!!

ah pas peur
Visiteur

#68 Re: Re: Re:

2014-11-28 23:00

#66: - Re: Re:  

 Il n'avait qu'a point sortie de chez eux alors qu'il était en alertes certe s'est triste paix a leur âme, donc maintenant occcuper vous de vos affaire est laisser nois vivre notre passion


Visiteur

#69 Re: Re:

2014-11-28 23:03

#2: VALERIE BASIEZ - Re:  

 dommage et respect pour les victimes de cette catastrophe, mais il ne faut pas oublier ce que rapporte le rallye sure une semaine à la région et aux collectivité, il faudrait sans prendre au gouvernement actuel et precedent de suprimée du personnels de la DDE  et plus personne pour entretenir les routes fossés et curé les lits des rivières sans oublier les constructions faite dans des endroits inondables et j'en passe la faute vient d'abord du haut de l'echelle.

ah pas peur

#70 Re: Re: Re:

2014-11-28 23:06

#69: - Re: Re:  

Malheureusement tant qu'il y aura s'est abruti d'écolo qui représente un simple estron dans notre communauté on ne pourra jamais curé les rivières n'y construire des ouvrage en conséquences 


Visiteur

#71

2014-11-28 23:26

ancien licencie ffsa pilote puis technique sous le numéro 229949 je trouve honteux la tenue de ce rallye dans ces condition, aucun respect pour les victimes, on as eu le criterium y a quelques semaine et maintenant le var et cette fédé de merde qui se fou de tout honte a eux ,vous êtes des minables et je ne regrette pas d avoir quitté ce millieu de pourris.
Copilote !!

#72

2014-11-29 00:10

C'est vrai, c'est triste et je présente toutes mes condoléances aux familles endeuillées, seulement il ne faut pas pointer du doigt les pilotes !

Il faut savoir qu'un rallye coûte beaucoup d'argent et de temps. Les organisateurs sont bien souvent des bénévoles qui donnent de leur temps sans compter pour que des gens puissent vivre leur passion.  Les pilotes ont eux même dépensés de l'argent pour venir, se loger, se nourrir, s'engager au rallye du Var et parfois certains économisent des mois car c'est un budget et beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir se le payer tous les ans ! 

Le rallye fait vivre vos villes !! Combien de restaurants et d'hôtels ( entre autres ) restent ouverts la semaine entière car le rallye leur augmente considerablement le chiffre d'affaire ??

Il faut aussi savoir que toute la matinée nous attendions l'accord ou le refus de la préfecture pour prendre ou non le départ de ce rallye du Var, et c'est la préfecture elle même qui a autorisée le départ alors arrêtez de vous en prendre aux pilotes s'il vous plait ! 

À tous ceux qui critiquent le rallye : grâce à nous vos routes sont plus vite dégagées, car comme la préfecture à donner son accord pour que nous puissions passer sur certaines routes, il faut les déblayées rapidement, et de ce fait, les petites routes peu empruntées par certains mais très utiles à d'autres sont dégagées rapidement pour que nous puissions passer certes, mais une fois le rallye fini c'est vous qui pouvez profiter d'une route en "bon état".

 

P.S : à tous ceux qui voulaient que le rallye soit reporté même d'une semaine, ça n'est pas aussi simple... Il faut des tas d'accord préalable et c'est au siège de la fédération française du sport automobile que ça se passe et non dans les bureaux de l'organisation d'un rallye !! 

 

Une grosse pensée à tous les sinistrés et toutes les familles endeuillées ... 

 

Sachez qu'on ne fait pas "mumuse", on a tous une passion, pour nous c'est le rallye il ne faut pas nous blâmer pour autant ! 

 


Visiteur

#73

2014-11-29 00:17

Vu le contexte vraiment le rallye n'a pas ça place ce wkd les services de l'état ont assez de boulot qu allez assister tout ces pilotes que le pogon aille aux pauvres gens sinistrés quel honte pour le rallye qui se tire encore une fois une balle dans le pied tout seul voilà pourquoi le rallye va disparaître petit à petit dommage pour tous...
Copilote

#74

2014-11-29 00:34

Alors demandons aux commerces de reverser l'argent gagné pendant le rallye aux sinistrés il n'y a pas de soucis ! 

Mais savez vous que lorsque les forces de l'ordre sont réquisitionnées sur les rallyes et bien l'organisation les paient ??? Pourquoi ne pas leur demander à eux aussi de reversés leurs bénéfices aux sinistrés ?? 

Et puis vous savez, nos engagements ne servent essentiellement à rembourser les frais engendrés par l'encadrement nécessaire pour organiser un rallye ( pompiers, police, etc ... )

 

Nous ne savons pas les choses à l'avance ! Si l'organisation avait su que ce week end il ferait ce temps là et qu'il y aurait tous ces problèmes, ils ne sont pas fous, ils auraient organisé le rallye à une autre date dès le début (c'est à dire à peu près en janvier 2014 !! ) 

 

Certes le rallye est tombé au mauvais moment mais nous ne sommes en rien responsable de ce qu'il s'est produit ces derniers jours !!


Visiteur

#75

2014-11-29 04:15

Indécents, dangereux, imbéciles prétentieux ne pensant qu'à eux -même sans aucun respects pour les sinistrés et les familles en deuils .