Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016
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#1762016-06-16 22:31Pauvre élèves.. J'ai terminé en 2004 et combien cette épreuve était stressante. Complètement ridicule pour quelque chose qui se passait à l'autre bout du pays.. Et dans mon temps l'épreuve d'écriture en secondaire 5 les réponses de la question circulait. Les réponses circulent toujours.. Complètement injuste |
NathNath |
#178 Examen d'histoire2016-06-16 22:52Cet examen est une farce. Tous les ans cette question revient avec un sujet différent sur un cycle de 3 ans et elle vaut toujours le même pourcentage. Les professeurs expérimentés avisent leurs élèves qu'il pourrait y avoir cette question valant environ 25% de l'examen. Ce n'est pas une certitude mais une constatation. Cela doit durer depuis longtemps. Faudrait-il enlever rétroactivement cette question aux autres élèves qui sont sûrement déjà gradué? Peut-être qu'il y aurait des diplômes en moins. Ce n'est pas du plagia....mais peut-être que ceux qui sont payés par nos impôts pour produire cet examen devraient être payé une année sur 3. |
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#1792016-06-16 22:54J'aimerais proposer aussi la solution de baisser la note de passage a 50% comme ça les élèves qui ont bien fait la question à développement (et qu'elle est malheureusement annulée) auront une chance au moins de passer cet examen comme ils étaient supposé le faire avec la question à développement. :) |
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#181 Re:2016-06-16 23:05La sécurité et intégration d'examen est absolument responsabilité dû ministère..!! si ils ont pas fait lors tâche !! Correctement ! Ils ne peuvent pas punir tout les étudiants qui ont travailler fort !!
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#1822016-06-16 23:11Le ministère devrait tout simplement diminuer la pondération de l'examen |
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#1842016-06-16 23:14Je trouve ça injuste parce que ma fille a bûcher toute l'année. Et moi je ferais passer toute les jeune ou donner les points des la question gratuite et pour la jeune fille qui a fait ca bien pour moi elle aurait 0. Et le professeur mis à la porte. Mes filles et d'autres que je connaît on étudier très fort. Merci |
NathNath Visiteur |
#185 Re: Re:2016-06-16 23:16Je crois que la personne qui a donné des renseignements sur l'examen n'était pas certaine à 100% que cette question y était. Les professeurs qui ont fait pratiquer des questions à développement durant toute l'année à leurs élèves dans le but de les y préparer n'étaient pas 100% certains que cette question y serait. Alors tous ceux qui ont préparé leurs élèves seraient aussi des tricheurs? |
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#1882016-06-16 23:25Wrong wrong wrong wrong wrong.... why make it harder on yourselves and delay the exam any further. If the essay was cancelled out due to some SCHOOL GIRL leaking the information, cancel the essay and give us our marks for the knowledgable questions and leave it at that. |
NathNath |
#189 Re: Modifié la valeur de l'examenNathNath2016-06-16 23:25#135: - Modifié la valeur de l'examen Bonne idée. Après tes études tu devrait faire les examens de math du mels. Peut-être que tu pourrais leur en produire un nouveau chaque année. |
Wassim Rafey |
#190 La question 222016-06-16 23:28Beaucoup d'élèves dépend sur la question 22 afin de passé l'examen . L'annulation de celui-ci serai juste injuste pour l'élève. Nous ne devrions pas être pénalisé parceque vous avez des fuites dans votre système. Tout le monde devrait passé cet exam afin d'être juste. ps: Je compte pas vivre dans le Québec alors j'ai pas vraiment besoin de savoir son histoire. |
Cassie |
#1912016-06-16 23:30This is ridiculous! Not everyone should get penalized for the trouble of 2 kids!!!! |
NathNath |
#192 Re:2016-06-16 23:36Pourquoi était-elle préparé à cette question plus précisément ? |
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#1932016-06-16 23:39J'aimerais que il y ait une reprise d'examen du ministère en histoire pour les secondaires 4 parce que c'est l'examen en entier qui a été découvert et c'est injuste de ne pas compter la question à développement parce que les élèves ont passé presque tout leur temps à se pratiquer pour réussir leur question à développement et ça serait un gâchis de ne pas la compter. De plus, elle fait passer de nombreux élèves. Donc, je signe cette pétition pour qu'il y ait une reprise d'examen. |
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#194 Re:2016-06-16 23:39Ce n'est pas une rumeur |
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#1952016-06-16 23:49Le mieux serait que vous donnez à tout le monde les 12 points pour la justice!! On a mis notre temps sur la question longue. J'ai TELLEMENT étudier pour réussir l'examen de ministère... C'était ma dernière chance de passée mon année.. Donc, donner nous nos 12 points!! |
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#1962016-06-16 23:50j'ai signé le 16 juin, 2016 à 19h30 c'est n'importe quoi, en plus d'être perdant car on s'entend en prenant cette decision, il y aura beaucoup plus de redoubleurs, donc sa va coûter au ministere beaucoup plus cher, car les redoubleurs sa coûte cher. Il le sait, c'est sur qu'il le sait que la question 22 (qui est dans notre cas la question longue qui vaut 12 points) est l'une des bouée de sauvetage de nombreux étudiants! Cette fameuse question longue permettait a plusieurs élèves a passer leur année en histoire de secondaire 4. Et sa, juste à cause d'adolescents sans jugement qui n'ont pas été capable d'ouvrir leurs livre convenablement et d'étudier comme la plupart des étudiants ici au québec. On est tous punis, tous privée d'un privilège d'une question très payante, je suis en parfait désacord avec cette décision et je ne suis pas la seule, il y a la majorité des étudiants qui m'épaule dans cette pétition. |
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#1972016-06-16 23:51Nous ne voulons que la justice pour tous et toutes ! Merci de votre collaboration |
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#198 Re:2016-06-16 23:51Mais signer pour faire quoi? Ne pas annuler la question 22? |
Non |
#199 C'est quoi cette merde2016-06-16 23:52J'veux pas jouer le rôle du méchant, mais legit, je crois pas que tu comprend parfaitement ce qui se passe. Des élèves ont utilisés un corrigé pour avoir la bonne réponse et le ministère à décider de retirer la question. Quand la question est retirée, le total est baissé, et la note de l'élève est multipliée par 1.32, ce qui, dans le fond te donnerai presque la même note. Encore une fois, j'veux pas être méchant, mais la pétition ressemble plus à un gros troll fait par quelqu'un que s'en sacre complètement. Soit, c'est une des personnes qui on tricher, et qui veut pas perdre sa précieuse question. On va ce dire les vrai affaires, cet exam là était facile, pis si t'es pas capable de répondre aux premières questions, ben tu mérite peut être de couler. Les demandes sont trops irréalistes. 1) Personne veut faire une reprise, sérieux je sait pas d'où tu sort. 2)Ne pas annuler la question... et donner tout les points à ceux qui les méritent pas? c'est cave en osti. 3)donner la note de passage à ceux qui coulent... encore une fois, tu te chie aux premières questions, tu mérite pas de te faire donner des points, comme ça, sans efforts. 4) donner tout les points de la question a tout le monde, encore une fois, c'est stupide de donner touts les points à ceux qui ne font pas les efforts pour les avoir. Cette pétition est tellement mal faite, je crois pas que le ministère va la prendre au sérieux. C'est juste vraiment stupide. |
Anonyme |
#2002016-06-16 23:54j'avou que l'annulation de la question 22 de l'examen ministériel me décourage vraiment. (DÉTROMPEZ VOUS SI VOUS CROYEZ QUE LA CAUSE EST LA PUBLICATION DES CORRIGÉS, ILS ONT ÉTÉ PARTAGER APRÈS L'EXAMEN) Cette question est la question la plus important de l'examen. Les élèves y mettent beaucoup de temps, d'énergie et de patience afin de produire un texte a la hauteur des exigences de l'épreuve final en question. Je crois honteux du gouvernement de sacrifier la réussite de certains élèves ayant mis beaucoup d'éfforts, des heures d'études ainsi que du stress sur cette épreuve déterminante. Ils diront que cette décision a été fait en raison ''d'Équité'' mais a mon avis c'est loin d'être le cas. Il y a eu un ''bris de confidentialité'' une élève voulant aider d'autres étudiant a fait une vidéo afin de partager son étude. Il se trouve que la jeune en question avait visé dans le mille. A mon avis c'est tant mieux pour elle. Et si ces un enseignant qui lui a donner la question, je ne crois pas qu'il est juste de laisser des élèves payé pour un manque de proffessionalisme. Les membre en charge de l'Éducation devrait comptabilisé la note de chaque élève avant et apres l'Annulation de la question 22 et donner la note de passage si l'extraction en question fait échouer l'élève. |
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