Ne laissons pas brader la santé des femmes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ne laissons pas brader la santé des femmes.


Visiteur

#701 Ré 700

2014-01-26 10:43

Je pense que vous n avez pas compris l objet de cette pétition,nous soutenons les sages femmes pour leur revalorisation salariale au sein des maternités et ne remettons pas en cause leur compétence pour la grossesse et l accouchement physiologique. Ce qu elles disent moins aux mamans, ... C est quelles veulent également être premier recours pour le suivi gynécologique des femmes, ce qui n est pas la même spécialité ; vous ne pourriez alors plus voir votre gynécologue directement sans passer par une sage femme! Et ça c est une perte de vos libertés madame ! Chacun est libre de consulter qui il veut pour son suivi gynécologique !!!!!!
Une femme

#702

2014-01-26 10:52

Si je suis obligée de passer par une SF, mon suivi gynéco pourra t'il se faire par mon médecin traitant ?
Est ce que, si je continue à voir mon gynéco pour le suivi physiologique, cela voudrait dire que je ne serai plus remboursée ??

OUI OUI OUI à votre pétition !

Visiteur

#703 Ré 702

2014-01-26 10:57

Si les revendications des SF passent, les femmes qui iront voir directement leur gynecologue seront probablement moins remboursées ... Et ça les SF ne vous le disent pas.., et c est une honte! Tout cela est en cours de discussion. Les premières a partir de ces réformes seront les femmes de toutes façon, elles ne pourront plus consulter qui elles veulent ou alors ne seront plus rembourser . Une vraie atteinte à la liberté des femmes!!! Défendez vous mesdames!
Une femme

#704

2014-01-26 11:01

D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment vous, SF, arrivez à rallier les femmes à votre cause ? Comment faites vous? Que leurs dites vous ? Je pense qu'elles ne doivent pas comprendre que vous vous IMPOSEZ en premier recours ? Je n'y crois pas.. Comment peut on être d'accord avec vous, sachant que vous cherchez juste à nous priver de notre droit de choisir ..?

Je suis désolée mais je trouve cela malsain. Dites moi si je me trompe ...

Visiteur

#705

2014-01-26 11:03

Et concernant le suivi gyneco par les généraliste lors de la dernière réunion les SF ont évoqué le fait que compte tenu du vieillissement de la population le suivi physiologique des femmes ne devrait plus être leur priorité et que ceux ci devraient se concentrer sur le suivi des pathologies chroniques (cf détails dans un commentaire plus haut) : donc après avoir empêché les femmes d être suivies par leur gyneco ce sera le tour des généralistes...
Une femme
Visiteur

#706 Re: Ré 702

2014-01-26 11:06

#703: - Ré 702

Oui donc c'est bien cela (nos commentaires se sont croisés)

Si des personnes veulent être suivies par des SF, tant mieux pour elles, mais certaines, comme moi, sont satisfaites de leur suivie gynéco par un vrai docteur. Je sais que la médecine est tellement complexe qu'il faut un grand nombre de connaissances. Bref, je ne veux certainement pas que l'on m'impose de changer. JAMAIS DE LA VIE.

Je ne vois plus les sf du même oeil. Je comprends mieux quand vous disiez plus haut, qu'elles jouent sur les "sentiments" et ne donnent pas toutes les infos pour cumuler un grand nombre de signatures.

J'en parlerez autours de moi et cette fois je donnerai les VRAIES infos.

 


Visiteur

#707 Ré 702

2014-01-26 11:11

Merci à vous, cela fait du bien de se sentir compris... Sachez que des patientes on en aura toujours... Mais nous pensons que toutes les femmes ont le droit de consulter un gynecologue médical obstétricien ou généraliste qui a fait entre 9 et 12 ans d études et bien Plus aptes à gérer la santé des femmes! Après si certaines veulent consulter une Sf nous respectons leur choix, mais en aucun cas cela doit devenir une obligation.
Une femme

#708 Re: Ré 702

2014-01-26 11:33

#707: - Ré 702

Entièrement d'accord avec vous. Reste à vous faire entendre (et comprendre) par le reste de la population féminine qui ne paraît pas très bien informée.

 


Visiteur

#709 Re: tout ca est typiquement francais...

2014-01-26 14:25

#696: une sage femme - tout ca est typiquement francais...

"toutes les 10 min dérangés" c'est une menace d'un cadre SF dans les journaux, ajoutée de "s'il veulent la guerre ils l'auront"...

sans commentaire de la part d'un cadre!


Visiteur

#710 corporatisme ?

2014-01-26 16:39

L onssf appelle à un durcissement du mouvement face aux réactions corporatistes des médecins...et chez les SF aucun corporatisme en ce moment ?? Faire soutenir le mouvement par les étudiants SF qui ne sont même pas encore "sur le marché du travail" ni bien au courant des réalités du terrain ça c'est bien du corporatisme !

Visiteur

#711

2014-01-26 18:04

Dieu a dit "tu enfanteras dans la douleur"
pas besoin de sagefemme ni de ginocologue

Visiteur

#712 Re: honteux

2014-01-26 19:06

#16: sfleluyer - honteux

Les médecins sont aussi là pour depister les maladies et non pas uniquement pour les soigner.


Visiteur

#713 Re: Re: un peu d honnêteté svp

2014-01-26 20:46

Sage-femme

#714 Extrait de réunion de concertation avec E.Couty(chargé par la ministre de la santé des concertations

2014-01-26 22:58


E. Couty : Concernant la responsabilité des unités physiologiques, propose l‘écriture de la phrase suivante « quand et seulement quand le projet médical prévoit la création d’une unité physiologique au sein des structures : les sages-femmes en assurent la responsabilité ».
Les syndicat PH (médecins ): S’opposent à une gestion exclusive ; introduire le libre choix des patientes, et dans ce cas il est envisageable que les unités physiologiques soient sous la responsabilité des sages-femmes, mais pas exclusive.
ONSSF (C. Raquin) collectif des sages-femmes: Les sages-femmes assurent la responsabilité de ces unités physiologiques pour lesquelles les femmes ont fait le choix. Les femmes qui ont une grossesse normale et qui choisissent d’être suivies par un médecin le feront et seront dans le schéma classique.
UNSSF (M-A Poumaer) : Une unité physiologique n’est pas forcément définie par un secteur architectural mais par un parcours de santé.
E. Couty : Ce n’est pas parce qu’une sage-femme est responsable d’une unité physiologique, qu’il n’y a que des sages-femmes : nous sommes bien sur la notion de fonctionnalité.

Pour rétablir la vérité... Certains affirment des revendications des sages-femmes qui sont inexactes...
Désinformation.... Cela devrait en rassurer certains...cf ce que dit le collectif des sages-femmes.

Visiteur

#715

2014-01-26 23:12

Pour que la santé des femmes continue de compter.
Etudiant Medecine

#716 12 ans d'études vs 5

2014-01-27 05:42

Et je rajouterai: Ne bradons pas les études de médecine, seule formation pour avoir le statut de Praticien Hospitalier

Visiteur

#717 en réponse à : réunion concertation avec Mr Couty

2014-01-27 05:59

Oui le collectif parle de respecter le choix des femmes dans les unités physio pour la grossesse. Mais le débat actuel concerne LE PREMIER RECOURS EN SUIVI GYNECO où là, la position du collectif est beaucoup plus "incisive" pour imposer le passage SF aux patientes

Visiteur

#718

2014-01-27 10:00

C'est scandaleux ce que font nos gouvernants. Il y a de l'argent pour la CMU, L'AME, pour leur train de vie digne d'un royauté.

Visiteur

#719

2014-01-27 10:21

la femme dabord..C'est lavenir de notre Pays
Femme hérisson

#720

2014-01-27 10:46

Plus je lis les communiqués de presse des SF et plus ça me hérisse le poil : vraiment...apprenez à changer de ton, vous vous mettez tout le monde à dos à force

Extrait du communiqué du 22 janvier, en réponse au SYNGOF : "Ne devrait-on pas réserver la prescription de la pilule aux seuls médecins, eux qui savent si bien le faire?"
"pilule"...quel professionalisme ! je croyais qu'on disait "contraception orale" ?
Et quel ton méprisant envers vos collègues pour un communiqué de presse. Arrêtez vous avant qu'il ne soit trop tard ... les femmes commencent à voir vos vraies revendications, beaucoup plus lourdes de conséquences que ce que vous avez bien voulu nous faire penser avec votre pétition.
luc

#721 Re: 12 ans d'études vs 5

2014-01-27 14:16

#716: Etudiant Medecine - 12 ans d'études vs 5

et les pharmaciens et dentistes ? sont médecins ?

sf

#722

2014-01-27 19:26

toutes les sf ne sont pas en grève et ne revendiquent pas le statut de PH et encore moins celui de premier recours. Certaines, travaillent en collaboration avec les MG et les gynécos ( ville ou hospitalier )et jusqu'à présent, ce travail d'équipe fonctionne bien.Il me semble que nous avons besoin les uns des autres pour un meilleur suivi et pas de ces violences verbales dignes d'une cours d'école maternelle.

Visiteur

#723 Re: Re: 12 ans d'études vs 5

2014-01-27 19:39

#721: luc - Re: 12 ans d'études vs 5

Je ne comprends pas cette remarque... Les dentistes sont des dentistes, les pharmaciens des pharmaciens qu'ils travaillent en libéral ou à l'hopital... Il y a besoin de toutes ces proféssions respectables mais des statuts différents sont nécessaires par rapport aux contraintes et surtout par rapport aux responsabilités de chaque profession! je ne comprends vraiment pas cette remarque... dsl!


Visiteur

#724 Re:

2014-01-27 21:34


Visiteur

#725 Re: Une honte!

2014-01-27 21:38

#24: shameonu - Une honte!

en etes vous sure?