Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post


Visiteur

#580 Re: Re: Re: Re pour résumer

2014-01-04 18:53

#579: - Re: Re: Re pour résumer

Oui tout le monde c'est que l'on existe, mais peu de gens savent que les sages femmes ne font pas que des accouchements et ne passent pas leur temps à pouponner, on me demande encore souvent quel CAP j'ai fait pour être sage femme!

L'information et le premier recours c'est une nouvelle fois pour tenter qu'une plus grande partie de la population bénéficie d'un suivi gynéco, et non plus que des "priviligiées" mais aussi les femmes dans de graves situations de pécarité qui n'imagine même qu'il est recommandé de résliser un suivi gynéco, ces femmes qui ont 10  enfants, plus de dents... ( je caricature mais ça n'est pas loin de la vérité tout de même).C'est d'ailleurs pour pallier au manque de gynéco, qu'il est demandé aux sages femmes depuis 2010 de réaliser des suivis gynéco. Des affiches et tout ça on en a fait mais cela ne suffit malheureusement pas !

Pour ce qui est des accouchements à domicile je ne sais pas, et je ne suis pas forcèment pour ce concept, personnellement je n'en ferais pas sauf extrême urgence biensur.

Réponses


Visiteur

#581 Re: Re: Re: Re: Re pour résumer

2014-01-04 19:37:53

#580: - Re: Re: Re: Re pour résumer

Ah l'image des femmes actives en France...! Et oui, combien de femme PDG de grosses entreprises se font demander où est le patron... Je me souviens, quand j'étais interne, certaines de mes chefs femmes qui étaient prises pour des IDE, et a qui les patients demandaient où était le médecin...

Je comprends vos revendications, toutefois, et vraiment sans agressivité, j'ai l'impression que le principal besoin des SF aujourd'hui est surtout d'avoir de la reconnaissance de la population générale, sur les possibilités que peut offrir une SF.

Et je pense que toutes ces revendications ne pourront aboutir qu'après obtention de cette reconnaissance. malgré tout, "Rome ne s'est pas fait du jour au lendemain"... Et pour l'instant si la demande se dirige vers les médecins... Nous n'allons pas forcer les femmes à se diriger vers une Sage femme. Ensuite, et encore une fois sans mechanceté, tout ce bruit et tous ces conflits que nous pouvons lire ici ou sur tous les forums sont risqués, puisque vous êtes en position de demande et qu'en France, les comportements revendicateurs avec un peu trop de conviction son plutôt mal vus... Pour l'instant la population qui a vécue un accouchement simple non compliqué aidé par une SF vous soutient... Mais, peut être, attention à ne pas trop en faire... De plus, tout ce temps consacrer à la lutte ne risque-t-il pas de donner une image "d'acharnement et de lutte déraisonnée" ? malgré tout la déraison est aussi mal vue en France, les gens se lassent vite... Pour l'instant les médias sont de votre coté, jusqu'au jour où...

Les MG qui ont demandés une augmentation de statut et de salaire en 2006 (je suis MG et j'étais contre) ne sont pas passés loin d'un échec.

Bref merci pour vos réponses.

respectueusement, et bonne suite a vous.